[ATELIERS] – GRH, Santé et Souffrance au travail
Nouveau vendredi d’atelier pour la 35èmePromotion du Master 2 AGEC qui a eu l’occasion d’aborder un nouveau thème d’étude RH, à savoir santé et souffrance au travail. Un enjeu majeur auquel la fonction RH est de plus en plus confrontée depuis la crise sanitaire. Cette dernière est venue chambouler les conditions de travail pour la majorité des salariés notamment avec la mise en place du télétravail.
Les présentations des étudiant/es en charge de l’atelier du jour, ont permis de mieux appréhender les différentes formes de souffrance au travail, qui peuvent être physique et psychique ; mais également de mettre en avant tous les dispositifs qui peuvent prévenir ces différents risques professionnels RPS.
Présentations qui ont pu être complétées avec l’intervention de Monsieur Julien LUSSON, Analyste au travail au sein du cabinet de conseil Alternatives Ergonomiques. Son intervention a permis de mieux saisir le rôle d’un analyste au travail, dans la prévention des risques professionnels liés à la charge réelle de travail.
Remerciements, à Madame Coralie PEREZ, Ingénieure de recherche Socio-économie du travail et de l’emploi et enseignante au sein du M2 AGEC, d’avoir encadré et animé l’atelier du jour.