Aujourd’hui dans #UnJourUnAGEC,
l’ADDAGE, l’association des étudiants du Master a le plaisir de vous présenter le portrait d’Imen YEZZA.
Après avoir obtenu une Licence et un Master 1 AES parcours RH à Paris 1 Panthéon Sorbonne, Imen a décidé d’intégrer la formation afin de s’orienter vers une carrière dans les Ressources Humaines, voie vers laquelle elle pense pouvoir s’épanouir professionnellement. Actuellement en alternance chez Total Raffinage Chimie, elle occupe un poste de chargée de l’évaluation des postes.
Au sein du département de Mobilité Internationale et Evaluations des Postes, ses missions consistent à assurer l’évaluation des postes par l’application de la méthode Hay, afin de garantir la cohérence et l’homogénéité des niveaux de postes de la branche en interne.
Imen commence par analyser les organisations et identifie les postes à peser. Par la suite, elle organise le planning des comités et prépare les benchmarks des postes à évaluer. Après avoir reçu la validation des niveaux de postes, elle communique et explique les résultats post-comités aux managers et aux Talents Developpers.
Enfin sur la partie SIRH, elle met à jour les niveaux de postes validés dans les différents logiciels (saisie des formules ou des matrices, rattachement de descriptions de postes et pré-positionnement). La finalité de ce poste consiste à favoriser la mobilité des salariés et adapter leurs éléments de rémunérations.
A l’issue de la formation, elle envisage de s’orienter vers un poste dans les SIRH ou Développeur de Talents. Sur le long terme, elle souhaiterait se tourner vers des actions RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) puisque l’implication responsable des entreprises est un sujet qui tient particulièrement à cœur Imen, qui y est très sensible. De plus, les expériences professionnelles en Ressources Humaines et en milieux associatifs d’Imen lui ont donné l’envie de participer à l’amélioration des enjeux sociaux économiques et environnementaux, situés au cœur de la politique RH et de la stratégie globale en entreprise.
Sa formation au sein du Master 2 AGEC lui permettra de mûrir son projet professionnel et ainsi de devenir opérationnelle sur le poste qu’elle souhaite occuper.
L’année d’Imen sera chargée en responsabilité, puisqu’elle occupe le poste de Présidente du Directoire au sein de l’ADDAGE. Elle n’hésite pas à s’engager :
” Ma volonté et mon énergie me seront utiles pour renforcer les liens de notre Promotion et mettre au coeur de nos objectifs l’anticipation et la gestion de l’emploi et des compétences ”.
Souhaitons-lui tous nos vœux de réussite pour ses projets ambitieux !
Vous souhaitez en savoir d’avantage sur son parcours ?
Jetez un coup d’œil sur son profil Linkedin en cliquant ici.
Rendez-vous prochainement dans #UnJourUnAGEC pour un nouveau portrait.
D’ici-là, restez connecté en suivant l’actualité du Master sur les réseaux sociaux !