Aujourd’hui dans #UnJourUnAGEC,
l’ADDAGE, l’association des étudiants du Master a le plaisir de vous présenter le portrait de Francesca STEDUTO.
Après l’obtention d’une Licence en Sociologie à l’Université des Études de Pérouse en Italie (1 semestre en Erasmus à l’Université de Rennes 2 pendant la L3) et d’un Master 1 AES à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Francesca a choisi le Master 2 AGEC pour sa pluridisciplinarité tant sur le plan de la gestion des Ressources Humaines que sur le plan juridique. Elle est actuellement en contrat professionnel en tant qu’assistante RH au sein de l’Opcommerce.
Au cœur de l’activité RH, elle s’occupe principalement de la formation professionnelle avec la chargée de développement RH. Ses activités se retrouvent notamment dans ce qui concerne le déploiement du plan de développement des compétences, à travers la recherche des formations, des organismes, les inscriptions des collaborateurs, l’organisation logistique des formations, ainsi que la gestion des demandes de prise en charge.
Cette année elle a aussi eu l’occasion de participer à la mise en place de la mission handicap avec la Directrice des Ressources Humaines, notamment à travers la mise en place d’un comité de pilotage, l’élaboration d’un plan d’action annuel et l’animation lors de la SEPH (semaine européennes pour l’emploi des personnes handicapées). Sur le plan plus administratif elle s’occupe de la mise à jour du SIRH et des tableaux de bord, ainsi que de la réalisation du Bilan hygiène sécurité et conditions de travail.
À l’issue de la formation, elle souhaiterait continuer à se spécialiser dans le domaine de la formation professionnelle. Le plus, serait de pouvoir travailler dans une entreprise internationale tout en pouvant continuer ses expériences à l’étranger. Une autre option serait de s’orienter vers le service public de l’emploi en tant que conseillère, un métier qu’elle a trouvé passionnant lors de la semaine d’observation au sein de Pôle Emploi, proposée par la formation.
Francesca est bien déterminée à apporter au Master 2 AGEC :
“Mon implication dans le travail, ma rigueur ainsi que mes qualités relationnelles afin de bien rédiger notre projet annuel dont je suis chargée en tant que Vice-Présidente de l’ADDAGE”.
Vous souhaitez en savoir d’avantage sur son parcours ?
Jetez un coup d’œil sur son profil Linkedin en cliquant ici.
Rendez-vous prochainement dans #UnJourUnAGEC pour un nouveau portrait.
D’ici-là, restez connecté en suivant l’actualité du Master sur les réseaux sociaux !